Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda

Publié le par l-e-c-t-u-r-e-s

quatre étoilesLe vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda 
 
Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda
 
 
 
El Idilio, petit village perdu au coeur de la forêt amazonienne. Antonio José Bolivar Proano est un chasseur septuagénaire qui a découvert l'antidote contre le redoutable venin de la vieillesse : il sait lire. Il se passionne donc pour les romans d'amour, lorsque il ne participe pas à une course effrénée avec un animal Il est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d'hommes. Il connaît la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les Indiens Shuars et il accepte le duel avec le fauve. Lorsque le corps inerte et lacéré d'un homme est découvert, laissera t-il son imagination s'emporter et imaginer que le coupable est un animal, ou tirera la conclusion peut-être un peu hâtive que les coupables sont les Jivaros ?
 
 
Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda
 
J'ai lu ce roman en une soirée, pas seulement car il n'est pas très long, mais aussi parce que le style de l'auteur laisse une lecture fluide et agréable.
Au départ, le résumé et la couverture ne me disaient trop rien, car, en général, je ne suis pas trop passionnée par les romans d'aventure. Mais là, c'était un univers que je ne connaissais pas du tout : l'univers impitoyable des chasseurs d'Amérique du Sud.
J'ai beaucoup apprécié le contraste entre les magnifiques descriptions, très profondes, réfléchies et les dialogues grâce auxquels on peut se rendre compte de la simplicité des quelques phrases qu'échangent les personnages.
J'ai beaucoup appris sur l'Amérique du Sud, ses chasseurs, ses peuples et ses petites bourgades, et bien ri dans les passages de description.
Ce livre m'a donc vraiment plu !
 
quatre étoiles
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vais essayer de le louer
Répondre
B
Je l'ai dans ma bibliothèque mais je n'y ai jamais fais attention je ne l'ai jamais lus la couverture du livre et le titre ne m'attirait pas
Répondre
B
D'accord merci du conseil ;)
Répondre
S
Hello Miss =)<br /> Je suis tombé par hasard sut ton blog et j&#039;ai bien aimé<br /> Tu nous fait partager les lectures qui te passionnent , ça change des habituels blog =)<br /> Bisous
Répondre
I
Je pense pas le lire... L&#039;histoire ne m&#039;interesse vraiment pas
Répondre