People or not people de Lauren Weisberger

Publié le par Anonyme

People or not people de Lauren Weisberger
[Edit] : Suite à vos nombreux votes (merci !), j'ai décidé de reprendre la mise en page initiale des articles, c'est à dire que les articles seront sous forme d'articles et non de photomontages.


! Résumé !

Bettina Robinson alias Beth, 26 ans, Manhattan, 80 heures de travail par semaine. Jonglant entre les dîners chez son oncle Will, un chien hypoallergénique et allergique, un patron usant et abusant de stimulations philosophiques, Beth se sent un peu à l'étroit dans son tailleur. Alors à l'annonce des fiançailles de Pénélope, sa meilleure amie, elle décide de troquer des journées dans un box aussi grand qu'une cabane de douche contre des heures à rester affalée dans un canapé, mangeant des chocolats en lisant des romans à l'eau de rose. Oui mais voilà, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. Ses parents veulent qu'elle postule dans une association caritative/humanitaire, son oncle veut lui faire écrire des articles, et Beth finira par se retrouver chez Kelly & Co, agence de communication événementielle. Fini les tailleurs, c'est l'heure des tenues de marques, aussi courtes qu'elles sont chères, des soirées sans fin dans tous les night-clubs les plus "hype" de la ville.

People tu seras, et les VIP tu aimeras.

Du jour au lendemain Beth change de garde robe comme elle change de style de vie, fait la une des journaux people aux côtés de l'ex de Gwyneth Paltrow...




! Mon avis !

J'ai vraiment aimé ce livre ! En effet, je trouve que l'intrigue est plutôt bien tournée, bien qu'on s'attende à la fin. Les personnages sont attachants, ils ont leur propre personnalité qui nous plonge tout de suite dans le livre. Au début, il me faisait vraiment penser à « Le Diable s'habille en Prada » Le début d'une certaine tournure partageait des similitudes avec le 1er roman de l'ex assistante d'Anna Wintour. Après, il y a eu le déclic. L'histoire a vraiment semblé bien a elle, les personnages à part entière. Quelques passages assez drôles, j'ai bien aimé le fait, qu'elle cite souvent des marques, et que l'univers du roman soit la « Haute » à NY. Le style d'écriture est fluide, avec beaucoup de descriptions, et le livre est plutôt facile à lire. Parfait pour se détendre sans prises de tête !

Difficulté : ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Aimé / pas aimé : ♥ ♥ ♥ ♥
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dernier livre que j'ai lu, il était vraiment bien :)
Répondre
P
"Sympa" c&#039;est le mot qui le qualifierait... Il est drôle c&#039;est vrai, mais on tourne en rond et la fin est un peu cliché, "tout est bien qui finit bien" :| Il est très long en plus... Je me perdais dans ma lecture quelques fois et j&#039;ai mis longtemps à le lire (6 jours).<br /> Malgré tout, la vie new-yorkaise est très bien décrite et Lauren Weisberger sait nous embarquer dans son univers impitoyable ;)
Répondre
C
Dans ma PAL !
Répondre
G
J&#039;ai lu une quinzaine de pages de ce bouquin et j&#039;ai abandonné... Les personnages étaient trops superficielles à mon goût, et pour être franche, me tombait vraiment sur les nerfs !
Répondre
O
D&#039;accordavec toi, j&#039;ai aimé moi aussi
Répondre