Comment je suis devenue célèbre (malgré moi), de Robin Benway

Publié le par l-e-c-t-u-r-e-s



Comment je suis devenue célèbre (malgré moi), de Robin Benway


Comment je suis devenue célèbre (malgré moi), de Robin Benway

Comment réagiriez-vous si, comme Audrey Cuttler, vous étiez subitement propulsés sur la planète V.I.P. ? La jeune lycéenne voit sa vie chamboulée le jour où elle quitte Evan, le leader d'un groupe de rock de son lycée. Pour noyer son chagrin, l'ex petit ami écrit une chanson sur celle qui lui a brisé le c½ur. Contre toute attente, le titre déchaîne les passions et atteint la tête du hit-parade en un temps record.

Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Lors d'un concert, elle est approchée par le célèbre chanteur des Lolitas, qui lui propose de devenir sa muse. Et pour couronner le tout, Audrey ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire ! Mais la demoiselle (qui peut compter sur un tempérament bien trempé et une amie qui ne manque pas d'idées) est loin d'avoir dit son dernier mot...


Comment je suis devenue célèbre (malgré moi), de Robin Benway

Voici un livre frais, qui ne casse pas la tête et qui m'a beaucoup plu. J'avais lu quelques bonnes critiques et c'est donc pour ça que j'avais décidé de l'emprunter à la bibliothèque. Tout me faisait sourire : le ton de la narratrice, les petites aventures qu'elle rencontre dans sa vie quotidienne. Le sujet du livre, en lui-même n'est pas courant. L'héroïne est hyper attachante, le style du roman est très vivant. La couverture est très "accrochante", les citations en début de chapitre nous plongent tout de suite dans l'histoire ! J'ai également aimé suivre les réactions d'Audrey suite à toute cette notoriété qui s'abat sur elle du jour au lendemain.
Pour en revenir au sujet, ce livre nous fait bien prendre conscience des risques et des problèmes qu'engendre la célébrité. Audrey n'imaginait pas que le fait qu'elle ait rompu quelques jours auparavant avec un chanteur célèbre allait bouleverser à tel point sa vie.
La fin du livre est très drôle.
Pour résumer, je dirais que c'est un livre vraiment chouette qu'il faut absolument avoir lu si l'on aime les histoires de ce style.



Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site dédié, une vraie mine d'infos sur Audrey :

www.commentjesuisdevenuecelebre.com

5 étoiles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'ai croisé ce livre à ma bbibliothèque mais je n'ai pas osé le prendre... J'ai peur que ce soit un peu niais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
J&#039;aimerais beaucoup le lire
Répondre
D
J&#039;ai adoré ce livre ♥
Répondre
T
C&#039;est un livre que je vois souvent sur des blogs mais le résumé ne me tente pas trop. Et puis le titre encore moi
Répondre
L
Tiens tiens il me plairai bien celui-là
Répondre