Accroche-toi Sam, de Margarent Bechard

Publié le par l-e-c-t-u-r-e-s



Accroche-toi Sam, de Margarent Bechard


Accroche-toi Sam, de Margarent BechardÀ dix-sept ans, Sam se retrouve papa d'un petit garçon. Contrairement à la jeune mère, il refuse d'abandonner son fils et intègre un lycée alternatif avec crèche pour garder Max avec lui. Dès lors, sa vie bien tranquille d'ado va être bouleversée : en plus de ses devoirs, il doit s'occuper seul de son fils Max, qui marche encore à quatre pattes. Finis les sorties avec les copains, les filles, le sport et les longues études. Tout en adorant son fils, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être « père-célibataire » et lycéen.
++++++Pourra-t-il tout concilier ? Ses études, sa famille, le bébé et enfin, les amours ?




Accroche-toi Sam, de Margarent BechardCe livre m'a beaucoup plu. L'histoire, bien qu'assez inhabituelle, car le thème du père adolescent auquel la garde du bébé a été confiée, a permis à se livre de se démarquer, d'autant plus que le narrateur soit un garçon, qui se démarque des situations classiques. Toutes au long du récit, on découvre les difficultés auxquelles se heurte Sam. On découvre également la complicité qui s'installe entre Sam, et Max son bébé de treize mois. Bien qu'en étant soutenu par sa famille, il est difficile pour lui de se reconstruire une vie amicale et amoureuse.

++++J'ai lu cette histoire d'une traite, car elle est très facile à lire, et passionnante. Cette facilité de lecture n'ôte pas les sentiments ressentis vis-à-vis de l'histoire est des personnages, auxquels on s'attache très facilement car on est sensible au personnage, à sa situation quelque peu délicate.

++++J'ai trouvé que pour la fin on reste un peu ... sur sa faim, car elles surprennent et étonnent au premier abord, mais ce dénouement prouve que la vie ne prend parfois pas le tournant auquel on s'attend.
Pour conclure, ce un roman avec une histoire concrète, réaliste, mettant en scène des personnages originaux est à lire absolument !



5 étoiles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne connaissais pas
Répondre
L
lu il y a longtemps, il ne m'a pas marqué
Répondre
T
Je pense me l'acheter pour Noël :)
Répondre
C
Dans ma PAL !
Répondre
L
ce livre doit être magnifique !
Répondre