Où vas-tu Sunshine ? de Siobhan Dowd

Publié le par l-e-c-t-u-r-e-s

Où vas-tu Sunshine ? de Siobhan Dowd


Le résumé

Holly n'en peut plus des éducateurs sociaux, des familles d'accueil, de leur gentillesse et de leurs bonnes intentions. Chez les Aldridge, un couple qui devient sa famille d'accueil, elle déniche dans le tiroir d'une commode une perruque blonde très glamour et c'est le déclic. Elle devient Sunshine, jeune fille sensuelle et rayonnante, et prend la route vers l'Irlande, à la recherche de sa mère...


Mon avis

J'ai trouvé ce roman vraiment bien écrit. J'ai ressenti des émotions en le lisant, comme lorsque sa perruque s'est faite emporter par les courants marins, cela m'a pincé le c½ur. Sunshine m'a vraiment fait passer du rire aux larmes. Je recommande particulièrement ce roman, car il m'a énormément plu. Je l'ai dévoré, car on a a chaque fois envie de savoir ce que devient Holly, cette adolescente fugueuse perturbée par l'abandon de sa mère, transformée en Sunshine, jeune fille un peu menteuse pour cacher sa véritable vie mais tellement attachante.

5 étoiles

Editions Gallimard - 13 ¤
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le mannequin fait peur =o
Répondre
B
Je l'ai vu sur un autre blog et il me tente
Répondre
D
J'ai pas du tout accroché, j'ai même pas pu finir le livre car j'arrivais pas à me concentrer sur l'histoire.
Répondre
F
C'est un de mes bouquins favoris ... C'est un beau conte philosophique, je trouve.
Répondre
X
Pourquoi pas ... ce livre peut être pas mal ...
Répondre